toons5150 Semi-pro
Nombre de messages : 202 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Jeu 5 Juil 2007 - 19:45 | |
| Présentation du clubLe Sporting de Charleroi présente la particularité de figurer en division d'élite nationale depuis quinze ans. A part les trois " grands " historiques que sont Anderlecht, Bruges et le Standard, personne ne fait mieux. Le club carolorégien, qui dispose du matricule 22, a vu le jour en 1904. Les " Zèbres ", comme on les surnomme sur base des rayures noires et blanches ornant leurs maillots, ont toujours connu des hauts et des bas. Ce constat fait d'ailleurs encore partie de leur charme et amène les " pointures " à s'incliner devant un Sporting des grands soirs pouvant compter sur une foule en liesse et les " petits " à glaner l'une ou l'autre unité salvatrice dans l'antre de ce même Sporting. Néanmoins, le cercle carolo peut se targuer d'avoir été vice-champion national en 1969, finaliste malheureux de la Coupe de Belgique en 1978 et vainqueur du tour final de division 2 en 1985, ce qui lui a donc permis de retrouver une division 1 qu'il n'a plus jamais quittée depuis. Plus près de nous, on trouve également une autre finale de Coupe de Belgique perdue, en 1993 face à l'éternel frère-ennemi du Standard de Liège, et une qualification en Coupe de l'UEFA, en 1994, le tout sous la conduite de Robert Waseige, l'actuel sélectionneur fédéral belge. Depuis ce succès, chaque " Zèbre " de cœur espère voir ses protégés reconquérir une place dans le top 5 national et ce, de manière durable, ce qui est d'ailleurs le vœu de toute une région. C'est précisément ce qu'Abbas Bayat, le patron de la société Chaudfontaine, à qui appartient désormais le club, vise. | |
|
toons5150 Semi-pro
Nombre de messages : 202 Age : 40 Localisation : Namur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Le sporting de charleroi rêve d'europe Jeu 5 Juil 2007 - 20:04 | |
| La tâche s'annonce très difficile pour l'entraineur zebré avec très peu d'argent pour les transferts et très peu pour les salaires. Objectif du club: Se qualifier pour une coupe d'Europe | |
|
hugolevert Amateur
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Paris! Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Jeu 5 Juil 2007 - 20:15 | |
| Bonne chance pour ton défi! | |
|
toons5150 Semi-pro
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Ven 6 Juil 2007 - 0:50 | |
| Partie terminée ma sauvegarde a plantée,quand g enregistrer mon portable a lacher,impossible de charger la partie grrrrr | |
|
hugolevert Amateur
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Paris! Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Ven 6 Juil 2007 - 1:32 | |
| Arf dommage! Une nouvelle story? | |
|
Karbou Semi-pro
Nombre de messages : 215 Age : 32 Localisation : france Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Ven 6 Juil 2007 - 13:58 | |
| si t'avait pas baucoup avancée tu peux la refaire | |
|
toons5150 Semi-pro
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Ven 6 Juil 2007 - 15:27 | |
| je pars ce week end,je verrais ce ke je vais faire,reprendre charleroi ou faire une news story avec Marseille ke je n'ai jms pris | |
|
Pitchi Administrateur
Nombre de messages : 360 Age : 44 Localisation : Wépion Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Dim 15 Juil 2007 - 14:07 | |
| Toons, est-ce que je peux déplacer ta story dans les archives ou tu penses la reprendre par la suite? | |
|
toons5150 Semi-pro
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe Lun 23 Juil 2007 - 3:08 | |
| Tu px mm la supprimer si tu vx | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sporting de charleroi Rêve d'Europe | |
| |
|