Certains y rêvaient sans doute depuis longtemps et finalement Sports Interactive s'est décidé à le faire. Un Football Manager exclusivement en ligne. Les créateurs de la meilleure série de jeux de gestion de club de football se sont enfin attelés - grâce aux pressions d'Oliver Collyer, co-fondateur de la boîte - à une version de Football Manager totalement pensée pour le jeu en multijoueur. Football Manager Live est né.
Le joueur devra dans cette version Live concevoir son équipe de A à Z (sans possibilité de prendre une équipe existante) et chercher à faire monter son écurie dans les classements. Nous en sommes pour l'instant à l'ébauche des explications en ce qui concerne le fonctionnement du jeu. Mais on peut déjà mentionner quelques petites informations. A priori, le jeu devrait reprendre le système de matchs en 2D présent dans tous les FM. Il semblerait cependant que le déroulement en temps réel soit imposé et permette un certain type de commentaires en direct.
En ce qui concerne les transferts, on parle pour l'instant d'un système d'enchères. SI garantissant que le meilleurs joueurs (chacun n'ayant qu'une unique représentation par serveur) ne seront pas achetés d'emblée car le budget alloué aux clubs naissants sera infime par rapport aux coûts des stars. Quoi qu'il en soit, s'il y aura bien jusqu'à un millier d'équipes par serveur, la lutte pour s'approprier nos millionnaires préférés s'annonce terrible. Enfin, un Football Manager avec une vrai challenge ? A suivre de près.