VERCAUTEREN LICENCIE.
Franky Vercauteren a été licencié à Anderlecht. Le coach anderlechtois est remplacé par Ariel Jacobs, son entraîneur adjoint.
Franky Vercauteren. (photo photonews)
L'information est publié par les quotidiens de Sudpresse, qui assurent qu'elle émane de "bonne source".
Anderlecht a ensuite confirmé le limogeage de Vercauteren. Entraîneur-adjoint, Ariel Jacobs reprendra le flambeau jusqu'au terme de la saison.
Vercauteren était entraîneur principal à Anderlecht depuis février 2005. Il avait succédé à Hugo Broos. Vercauteren a conquis le titre de champion de Belgique ces deux dernières années, mais les Bruxellois sont au creux de la vague.
En début de saison, les Mauves ont manqué la qualification en Ligue des Champions. En championnat, la seconde défaite de la saison encourue dimanche au Germinal Beerschot renvoie Anderlecht à sept points du leader brugeois. Mais c'est surtout le manque d'attrait du jeu anderlechtois qui semble avoir précipité le départ de Vercauteren.
24 SEPTEMBRE
Fin septembre, les rumeurs concernant la possible éviction de l'entraîneur anderlechtois avaient enflé dans les travées du Parc Astrid. La prestation anderlechtoise à Genk (1-1) avait toutefois retardé l'échéance. "Nous continuerons quoi qu'il advienne avec Vercauteren jusqu'à la fin de la saison", expliquait le président le 24 septembre dernier...
Agé de 51 ans, Vercauteren a débuté sa carrière d'entraîneur en 1997 Au KV Malines. Un an plus tard, il prenait place sur le banc anderlechtois en qualité d'entraîneur-assistant.
Il avait assuré un intérim en compagnie de Jean Dockx lors du départ d'Arie Haan, avant de retrouver son poste d'adjoint lors de l'arrivée d'Aimé Anthuenis en 1999. Jusqu'au départ d'Hugo Broos en 2005...
ET DE DEUX
Vercauteren est le second entraîneur de Jupiler League licencié cette saison. Le 18 septembre, Valère Billen avait cédé le flambeau à Peter Voets après le 0 sur 18 enregistré par les Trudonnaires.