Chatelle indésirable à Genk
Le Racing Genk a affiché sa nouvelle priorité en vue du mercato d'hiver : un joueur de flanc droit. Les négociations en compagnie du capitaine Thomas Chatelle ont échoué in extremis.
Genk renonce à ses projets de renforts offensifs et s'en tient au quatuor actuel en attaque : Barda, Vossen, Bosnjak et le jeune international Benteke.
En revanche, les Limbourgeois sont à la recherche d'un nouveau médian droit. Lundi, les négociations concernant une prolongation de contrat du capitaine Thomas Chatelle ont échoué.
"Il pouvait signer pour quatre ans", a indiqué le directeur technique Reynders dans la presse. "Nous étions prêts à accepter sa dernière proposition de contrat, très lucrative au regard des normes genkoises. Mais il est soudainement revenu sur sa première proposition. Nous ne pouvions l'accepter".
"Il m'apparaît à nouveau qu'énormément d'opportunistes battent le pavé dans le football", a poursuivi Reynders. "Thomas a renié sa parole. En dépit de sa blessure, nous l'avons toujours traité correctement. Il m'a énormément déçu."
Genk a mis un terme immédiat aux négociations, et placé Chatelle (visionné par Leverkusen face à Zulte Waregem) sur la liste des départs. L'international israélien Barak Itzhaki (23 ans, Beitar Jeruzalem), figure en bonne place sur la liste des arrivées potentielles.
En outre, la commission sportive a décidé lundi que Dahmane (courtisé par Mons, son ex-club) ne serait pas loué, au contraire du Brésilien Alex, de Iakovenko et Vandemieren.