Ni D2 ni D3 ce week-end
Tous les matchs de deuxième et troisième division prévus ce week-end ont été reportés.
L'Union Belge de Football (URBSFA) a décidé de remettre toutes les rencontres de ce week-end dans les divisions 2 et 3 du championnat de Belgique. Cette remise est le résultat de la réunion de crise, qui s'est tenue ce vendredi après-midi à l'URBSFA, entre la Fédération et les clubs de l'UR Namur et de Geel.
Hormis cette remise, les autres mesures sont restées secrètes, chaque partie se montrant résolue à continuer les discussions. Rien n'a encore été définitivement décidé par contre quant à l'intégration des deux clubs au sein du championnat de D2. Les matchs de jeunes et de réserves de D2 et 3 du week-end avaient déja été remis précédemment dans la journée.
Pour rappel, le président du tribunal des référés de Namur, avait, dans la matinée, ordonné la suspension des championnats de D2 et D3, suite à l'action déposée par le club de football UR Namur le 8 août dernier, y joignant une astreinte de 75.000 euros par jour de retard à l'encontre de l'Union belge, en faveur de l'UR Namur.
Cette action en référé avait été introduite par l'UR Namur en attendant la décision de la cour d'appel de Liège qui statuera le 11 septembre et qui pourrait peut-être mettre fin à une vrai saga sportivo-judiciaire, les deux clubs ayant introduit différents recours en justice afin de faire valoir leur droit de jouer en division 2 du championnat belge.