Hep, j'aime le PSG et je mettrais les news de transfert etc, je mettrais des infos du clubs etc ..
-------------------------------------------------------------------------------------
Rumeur transfert :
Prolongement de contrat :14 Juin 2007
Le défenseur latéral du PSG,
Boukary Dramé, aimerait prolonger son contrat mais la proposition de ses dirigeants ne lui convient pas. "
Les dirigeants m'ont fait comprendre qu'ils souhaitaient que je reste, mais que personne n'était intransférable. En cas d'offre intéressante, ils ne fermeront pas la porte. Paris veut que je prolonge. Ils ne veulent pas me laisser avec une seule année de contrat. Le problème, c'est qu'ils ne me proposent pas ce que je souhaite. Tout dépend d'eux, donc.
Ils ne doivent pas être trop radins," a précisé le Sénégalais à nos confrères de Sporever.
Maxifoot.fr
-------------------------------------------------------------------------------------
14 Juin 2007
Mamadou Sakho (13/02/1990)
Le PSG ne fera plus les mêmes erreurs.
Mamadou Sakho, un des plus gros espoirs du centre de formation parisien (lequel a déjà accouché de Chantôme et Mulumbu),
a signé aujourd’hui dans le bureau d’Alain Cayzac
son premier contrat professionnel. Celui-ci court
sur trois ans, ce qui signifie que lorsqu’il sera arrivé à son terme, le Franco-Sénégalais aura seulement 20 ans. C’est dire le tout jeune âge de ce défenseur hors norme : polyvalent, gaucher, mesurant 1,85 m et pesant 80 kg.
Sakho a donc signé dans le club où il évolue depuis plusieurs années, et
a résisté aux sirènes des clubs étrangers. Chelsea notamment avait des vues sur le jeune défenseur et
aurait même,
selon Pierre Ménès, proposé un salaire mensuel de 100 000 € au joueur ! Mais
le natif de Paris, qui devrait toucher 6 000 € par mois, soit le salaire maximal pour un premier contrat pro,
a laissé parler son coeur.Planetepsg.com
16 Juin 2007
Le défenseur central du Paris SG,
Mario Yepes,
ne croule pas sous les offres et devrait donc rempiler un an de plus.
"Pour l'instant la tendance, c'est qu'il reste. En tout cas, il ne partira pas à Marseille comme j'ai pu le lire un peu partout, ça c'est sûr. Il n'y a pas d'autres clubs qui se sont manifestés. Donc pour l'instant, il reste," a confié une source proche du Colombien.
Maxifoot.fr
Départ :14 Juin 2007
Alors que l’on pensait le dossier plié, une proposition allemande a bouleversé la donne. D’après RMC,
le Borussia Dortmund se serait aligné sur les exigences financières parisiennes,
à savoir 5 M€, pour débaucher
David Rozehnal.Le défenseur parisien pourrait donc changer de cap, direction l’Allemagne. À moins que le remuant Sam Allardyce sacrifie ses économies. On sait le recrutement ambitieux des Magpies qui, loin du seul Rozehnal, ont plusieurs joueurs dans le viseur.
L’international tchèque devra attendre encore un peu pour enfiler la fameuse tunique noire et blanche.
Footmercato.net
15 Juin 2007
Alors que Bonaventure Kalou est annoncé avec insistance du côté du RC Lens,
Alain Cayzac a démenti hier
tout contact avec les dirigeants nordistes. Invité de la chaîne Infosport, le président du PSG a même évoqué la possibilité de garder l’Ivoirien au club une année de plus.
"J’ai lu ça dans la presse. Je ne suis pas au courant, il n’y a aucun contact entre Lens et Paris, c’est un très bon joueur, bon technicien. On n’est pas obligé de le vendre, il peut rester et faire troisième saison consécutive". Pas sûr que les supporters de la tribune Boulogne soient du même avis que leur président. N’avaient-ils pas bâché "Kalou, la Bonaventure s’arrête ici" lors du dernier match à domicile contre Troyes (2-1) ?
Maxifoot.fr
"
J'ai appelé Alain Cayzac avant-hier (mercredi)
pour lui dire qu'on n'a jamais voulu recruter Kalou et que j'étais étonné de voir son nom dans les journaux pour aller chez nous, a expliqué le président lensois en marge du CA de la Ligue à Metz. Certains doivent se servir de Lens. Kalou ne fait pas partie de nos plans. C'est simple."
Martel a également dénoncé, sans le citer, le rôle trouble de l'agent du joueur, Roger Boli, qui avait proposé son client au club nordiste.Planetepsg.com
16 Juin 2007
David Hellebuyck, peu vu pour sa première saison dans la capitale, pourrait, selon L’Equipe, faire ses valises. L’ancien milieu de terrain stéphanois
est courtisé par le FC Metz et Nice. Pour l’instant,
la piste la chaude l’emmenerait vers Nice...On parle d’offres avoisinant les
400 000 euros... Reste à savoir si Paul Le Guen souhaitera donner suite !
Footmercato.net
16 Juin 2007
Les Magpies, qui
négocient actuellement
avec le PSG pour transférer
Rozehnal, s'intéresseraient
également à un autre défenseur parisien en la personne de
Sylvain Armand. Une information du "Parisien".
Le défenseur polyvalent intéresse également de nombreuses formations :
Lyon, Lens, la Lazio de Rome ou encore la Fiorentina.
Le latéral gauche, qui
avait affirmé son envie de rester, a également reçu une prolongation de la part des dirigeants parisiens.
La situation devrait s'éclaircir d'ici peu...
Planetepsg.com
Arrivé :
15 Juin 2007
Gonzalo Higuain (19 ans, 18 matches cette saison en Liga, 2 buts) pourrait bien être la première surprise du mercato estival parisien. Loin d’être transcendant avec le Real Madrid, le prodige argentin pourrait parfaire ses gammes pendant une année dans la capitale, selon le quotidien yougoslave Glas Javnosti.
La transaction, sous forme d’un prêt avec option d’achat, dépendrait notamment de l’avenir de Pauleta sous la tunique parisienne et de l’imposant salaire du buteur portugais. Si l’Aigle des Açores venait finalement à rejoindre le Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain pourrait ainsi prendre en charge l’onéreux contrat de l’attaquant madrilène.
Gonzalo Higuain retrouverait ainsi son ancien coéquipier et mentor à River Plate : Marcelo Gallardo. Affaire à suivre…
Bon c'est une rumeur à 2 balles mais bon ... en plus venant de Yougoslavie ...
Maxifoot.fr
14 Juin 2007
Dans le cadre du départ fort possible de Bernard Mendy,
le PSG cherche un arrière droit et
aurait jeté son dévolu sur l'espagnol Angel David Lopez Ruano (26 ans), dit "Angel", évoluant au Celta Vigo.
D'un bon gabarit (1m80, 74 kg) et réputé pour son caractère bien trempé, "Angel" a évolué à Las Palmas avant de signer en 2003 au Celta Vigo, dont il est devenu peu à peu un titulaire inamovible. La saison dernière, il a disputé 34 matches et marqué deux buts.
L'entraîneur parisien aurait en sa possession plusieurs vidéos du joueur pour prendre sa décision. Sur le plan contractuel, le défenseur est lié avec son club jusqu'en 2012, toutefois si le Celta, actuel 18ème de la Liga, descendait, un départ pourrait être envisagé.
Planetepsg.com
15 Juin 2007
Lasse Nilsson,
attaquant suédois d'Heerenveen, pisté depuis quelques semaines par le PSG, ne
répugnerait pas à l'idée de quitter les Pays-Bas pour rejoindre la France. Mieux, affirme le site "Football365", il serait plutôt favorable à un passage dans la capitale. Pour le moment, le PSG temporise.
Les exigeances financières formulées par le club néerlandais se situent toujours autour
de 7 millions d'euros. Paris va-t-il se laisser tenter par l'attaquant, qui a marqué 9 buts et délivré 10 passes cette saison ?
Planetepsg.com